Offre exceptionnelle: -60% sur les produits inspirés par Le Corbusier

M. Breuer

M. Breuer

Diplômé du Bauhaus (une école d'art réputée en Allemagne), Marcel Breuer a commencé à travailler à Berlin avant de s'installer aux États-Unis en 1937.

Il a finalement ouvert son propre cabinet en 1946. C'est sa chaise Wassily, du nom du peintre russe Wassily Kandinsky, qui lui a valu d'être reconnu.

 

La recherche d’une réponse claire et ferme qui puisse satisfaire les nécessités et les résolutions, c’est ce qui mène l’architecture au règne de l’abstrait et qui donne l’art à la vie.
 

Découvrir

 


L'une des créations les plus célèbres de Marcel Breuer. Inspiré par les principes du Bauhaus et les innovations révolutionnaires du designer en matière de matériaux, le design simple mais exceptionnel résonne tout autant qu'il y a plus de 90 ans. La chaise Cesca a une simplicité rare, presque inoffensive dans sa conception - linéarité équilibrée par des courbes subtiles; cannage en osier ponctué d'un cadre en bois; et une forme en porte-à-faux qui semble flotter dans l'air mince. Par coïncidence, l'histoire de Cesca - une chaise connue pour être à peu près partout - est celle d'un design thinking radical.

Chaise Cesca

 

La table basse Laccio de Marcel Breuer a été créée en 1925 au Bauhaus. Outre le cadre en acier tubulaire caractéristique, c'est la possibilité de combiner différentes tables de formes et de couleurs à un paysage qui identifie Laccio comme un produit minimaliste et géométrique d'un style Bauhaus austère.

Chaise Laccio

French