60% de réduction sur les chaises de bureau d'Eames

H. Bertoia

Harry Bertoia était un artiste américain d'origine italienne surtout connu pour ses sculptures, ses bijoux et ses meubles. Sa pièce la plus célèbre est peut-être sa Diamond Chair, un objet de mobilier élégant entièrement fait de fils d'acier poli qui créent une forme de panier sur laquelle des coussins peuvent reposer. À Detroit, à 15 ans, il s'inscrit au lycée technique Cass. Il fréquentera plus tard la Cranbrook Academy of Art à proximité. Il a ensuite travaillé pour la société Evans Product, puis pour la société de design Knoll, et dans les années 1950, il a pu se consacrer exclusivement à l'art.
(1918-1978)
La composer avait été extraordinaire, mais je décidai qu’une chaise ne pouvait pas suffire.
 

Découvrir



Les chaises de Bertoia au design abstrait et géométrique sont composées d’une structure réticulaire en fil métallique qui constitue aussi bien le dossier que l’assise. Les créations de Bertoia répondent avant tout à des critères pratiques, mais sont également le fruit de ses études sur la forme, l’espace, le volume, ainsi que le témoin d’une technique manuelle de fabrication très fine du métal dont Bertoia était le maître. Conçues en 1952, les “Diamond Chairs” connurent immédiatement un grand succès, et sont encore aujourd’hui recherchées partout dans le monde.

Side Chair



Faisant partie de la collection 1952 Wire Chair de Bertoia, ce tabouret de comptoir emblématique Bertoia avec rembourrage Cato est une structure sculpturale, avec des lignes épurées de tiges en acier chromées construisant sa forme moderne du milieu du siècle.

Barstool



La Diamond Chair est une étude étonnante de l'espace, de la forme et de la fonction par l'un des maîtres sculpteurs du siècle dernier. Comme Saarinen et Mies, Bertoia a trouvé une grâce sublime dans un matériau industriel, l'élevant au-delà de son utilité normale en une œuvre d'art. Les chaises en fil de fer de Harry Bertoia sont parmi les réalisations les plus reconnues du design moderne du milieu du siècle et font fièrement partie du patrimoine Knoll.

Diamond Chair

French