Offre Spéciale -50% | Le Corbusier

C. Eames

(1907-1978)
Après ses premières expériences peu concluantes en tant qu’architecte, Charles Eames enseigna design industrial à la Cranbrook Academy of Art (Michigan). Il compta parmi ses collègues Harry Bertoia, Eero Saarinen et Ray Kaise; cette dernière devint sa femme, avec qui il partagea entièrement ses projets de vie et de travail. L’influence des Eames sur le design des années 50 fut considérable:
formes sculptées et organiques, nouveaux matériaux et techniques productives, une approche révolutionnaire qui s’exprimait non seulement dans le design mais aussi dans les expositions, dans les scénographies, dans la cinématographie et dans les premières présentations multimédia (film, diapositives, dessins). Avec leur activité multiforme, les Eames se battirent pour les valeurs de la cohérence, de la morale sociale, de l’égalitarisme, de l’informalité et de l’antimatérialisme. Parmi les principaux exposants de l’Organic Design et à la fois les plus grands designers du siècle, Charles et Ray Eames ont démontré comment le design moderne pouvait concourir à améliorer la qualité de la vie, la connaissance et la compréhension entre les peuples.
Enfin tout se ramène.




Le fauteuil Eames Lounge Chair a été conçu comme une mise à jour du fauteuil club anglais traditionnel en utilisant des matériaux modernes et luxueux. Le résultat, reconnu comme un classique instantané lors de son dévoilement en 1956, est à la fois sophistiqué et contemporain, mais aussi familier et intemporel.


Les chaises de salle à manger Eiffel sont des meubles emblématiques, basés sur le design nordique classique de la fin des années 40 et mélangeant à la fois fonctionnalité et style. Les chaises sont conçues de manière ergonomique pour le confort tout en conservant une esthétique et des détails intemporels. Eiffel est une icône du design choisie pour présenter un contraste moderne et classique dans n'importe quel espace de vie.



Apportez un style intemporel dans votre espace de travail avec ces chaises de bureau. Designs modernes emblématiques à moindre coût avec notre superbe gamme de chaises de bureau de style Eames qui sont le complément parfait à tout espace où vous souhaitez améliorer l'esthétique en incorporant les lignes élégantes de ces designs rétro.



Design rétro emblématique avec coque en polypropylène moulé conçue pour toutes les morphologies. La coque est placée sur une base en fil métallique contreventé à quatre pieds avec deux bascules en bois, finies avec un vernis transparent. Le résultat a un style intemporel avec un mouvement relaxant et fluide.



L'histoire du design des tables Eames remonte aux années 1940, lorsque Charles et Ray Eames ont développé les premières versions de ce qui deviendra plus tard la base de la table. Les tables Eames se distinguent par leur construction rationnelle et leur sobriété esthétique.

French